lundi 8 août 2011

Mardi 09 août 2011 : « Mémoires d’ouvriers »
Projection en plein air du film de Gilles Perret, présent lors de cette soirée, production La Vaka et la cinémathèque des Pays de Savoie et de l’Ain.
De la naissance de l’électrométallurgie, en passant par les grands travaux des Alpes et la mutation de l’industrie, jusqu’au déploiement de l’industrie touristique, c’est l’histoire ouvrière en général que racontent les hommes rencontrés par Gilles Perret. Dignes et lucides, ils se souviennent de ce qu’ils furent et témoignent de ce qu’ils sont devenus. C’est une véritable page d’histoire sociale! Durée 1h17.
Repli à la salle de spectacle en cas de mauvais temps.

Jeudi 11 août 2011 :
Animations Grande Rue de 14h30 à 19h
Jeudi d’Aime « Coco verde » 21h Théâtre de Verdure (morna – musique identitaire du cap vert)
Ce groupe nous emmène au Cap Vert, ces iles pleines de douceur et de joie de vivre à travers un répertoire de La Diva aux Pieds Nus « Cesària Evora ». Alliant rythme et sensualité à l’instar du blues, la morna ce style musical, héritier des traditions angolaises (percussions africaines) et des modinhas brésiliennes, mais également des chants de marins britanniques et du fado portugais peut chanter l’amour, la mort, le désir. Un univers tout en couleurs ou l’envie de danser prend le dessus. Repli à la salle de spectacle en cas de mauvais temps.Vendredi 12 août 2011 :
De 10h30 à 12h30 animations musicales dans les rues d’Aime avec le groupe Ker Noz

Aucun commentaire: