Activités Ateliers & stages : arts visuels, écriture, danse créative, yoga, relaxation bio-dynamique, PNL. Accompagnement individuel et collectif : en nature, en salle, en visio ou sur rendez-vous. Interventions artistiques et éducatives. Animations d'événements : Fête de la Parentalité, Journée Accessibilité-Partage, Nuit-Étoilée, Festival des Solidarités. Gîte solidaire : La Maison Pains d'Épices. Contact: 06 13 97 32 16 artnec73@gmail.com
mercredi 24 juin 2026
mercredi 10 juin 2026
🌿 Bienvenue à la Journée Accessibilité à la Ballastière ! 🌿 quelques instantanés de cette belle après-midi et beaucoup de gratitude à tous les participants et partenaires locaux
🌿 Bienvenue à la Journée Accessibilité à la Ballastière ! 🌿
📅 Mercredi 10 juin
🕑 De 14 h
Merci à Céline adhérente et animatrice de l'atelier d'ecriture créative de l'association Nature Expression et création pour sa présence dans la préparation et l'animation calme savoureuse avec des textes goûteux et sensorielle .. et la surprise de découvrir sa voie et la chanson de BAIÄ
Merci à Marie Claude adhérente à l'atelier Yoga du mardi soir à Landry avec Betty Artnec
c'est chouette de se découvrir , partager et se rencontrer et de ta presence jusqu'à la fin
à 17 h
Merci à toutes les promesses que nous nous faisons entre nous en soi et pour les autres
Merci à Lou voisin pour ta venue et ta participation à l'animation du vélo smoothie et de l'atelier fleur et aromate pour tracer dessiner et nous aider à ranger
à Mia la voisine et les parents
Merci à Mouss le president pour nous avoir rejoint apres son travail et aider au chargement du vélo smoothie et déchargement du matériel
Merci à la CCHT qui nous a permis de réaliser cette journée en apportant le nécessaire avec la tente pour le velosmoothie
Merci à la BIOCOOP pour les fruits pour le gouter nous avons tester avec les différents saveurs trop bon
Merci à la mairie de landry et de Bourg Saint Maurice
Merci à l'association Handipeps pour s'être déplacée et de partager le plaisir de se rencontrer
Merci à tous les échanges encourageants
Merci à la determination de croire et de faire exister concrètement avec nos possibles, nos échanges, nos voisinages, et les belles valeurs qui s'écrivent mains dans la mains avec 3 mots Nature Expression et Création depuis 1993 en haute tarentaise d'ici et ailleurs vivifiant les praxis
📍 Ferme de la Ballastière – Landry
Au programme :
🌳 Échange avec le fermier vers 14 h 30
Merci à Valentin pour nous avoir présenté le maraichage et la ferme jardin
Merci à Corentin qui en partant le camion chargé pour le marche du soir de l'AMAP à Anthropia à Aime, nous a explique le fonctionnement des paniers le chargement de quoi ils se composaient, et comment les commander
🌳 Échange et présence confiante avec la jardinière des vergers de l'association des croqueurs de pommes vers 14 h
Merci à Raymonde Chevronnet représentant les jardiniers des vergers de l'association des croqueurs de pommes pour nous avoir accueilli à 14h et accompagné pour ce début de rencontre et jeux de piste
🔎 Jeu de piste créatif et sensoriel
🎶 Nature, mouvement et musique
photo prise en fin de jeu
🚲 Vélo smoothie et goûter partagé sous la tente
🎨 Dessin, peinture végétale et expression libre
✨ Rencontres et échanges
🚌 Navette gratuite :
Départ 13 h 30 de l'EVS La Ruchette à Bourg-Saint-Maurice …Retour à 17 h
A tututpoêtepoète la voilà la navette mobile presque
L’année prochaine sans les travaux sur la route
En suivant le fil rouge , remplie tu trouveras Oui
Merci Johana, Pauline l'EVS pour la mise en place et communication auprès de vos adhérents
À prévoir : vêtements adaptés, chaussures confortables, gourde et pourquoi pas un ballon ou un jeu d'extérieur à partager.
À prévoir : vêtements adaptés, chaussures confortables, gourde et pourquoi pas un ballon ou un jeu d'extérieur à partager.
@ artnec73@gmail.com SMS
06 13 97 32 16 (nom prénom âge)
Nous vous attendons avec plaisir, à pied, à vélo ou en voiture ! 🌞
#Landry #Accessibilité #Handicap #Nature #Famille #Inclusion #Tarentaise #NatureExpressionCreation
-------------------------------
la chanson de bahia album amoureuse de Véronique Sanson - paroles
https://youtu.be/pA0B4upCqes?si=ZqQGx8QML9dmjfel
S'il te plaît
Je voudrais aller à Bahia
Je l'ai bien vu dans la lampe d'Aladin
Je retiendrai deux places dans l'avion
Très loin du son des accordéons
Et je t'aime
Caresse-moi
Le matin
On ira voir l'eau de Bahia
Il n'y a pas d'ouragan c'est un mot paien
Les jours de pluie ça n'existe pas
Les jours de pluis ne reviendront pas
Et je t'aime
Caresse-moi
Tour à tour
L'eau sauvage et l'eau vagabonde
Viendront faire près de toi leur chemin de ronde
Les jours de pluie qu'est-ce que ça veut dire
Les jours de pluie ça me fait bien rire
Et je t'aime
Caresse-moi
mercredi 3 juin 2026
TARIF




















